menu
U
Continuons à préserver nos ainés durant cet été chaud ! / Le Banquet Citoyen était une vraie réussite : les photos sont dispo / Consultez la prog estivale : jeunesse, adultes, seniors et familles / Cliquez sur "agenda" pour les prochains évènements à ne pas manquer / Pour en savoir plus sur les valeurs et le fonctionnement associatif, le menu dévoile de nombreux contenus /

En partenariat avec la Ville

banque alimentaire

Objectifs

10 bénévoles, la Ville de Raismes, et la Banque Alimentaire s’unissent pour distribuer des colis alimentaires aux habitants du quartier de Sabatier.

Une fois par mois, une journée entière est consacrée à la distribution de denrées pour les personnes en difficulté.

Collecter

Un utilitaire des services techniques mis à disposition par la Ville se rend, accompagné de Nathalie, à l’entrepôt de la Banque Alimentaire, pour être chargé de denrées.

Faire les colis

Émilie, Nathalie et les bénévoles préparent les colis à la réception du camion. Une fois le camion déchargé, les colis sont confectionnés de produits de première nécessité et sont complétés des produits frais : des légumes et fruits collectés à la ferme citoyenne ou issus de dons.

 

Inscriptions

Les inscriptions se font uniquement sur demande auprès d’Émilie, selon des critères bien spécifiques. Ces demandes sont ensuite traitées une fois tous les quatre mois et sur rendez-vous. Les inscriptions pour la Banque Alimentaire se font au sein de la Maison de Quartier de Sabatier, uniquement sur rendez-vous et pour les résidents du quartier de Sabatier.

 

Accueil et convivialité

Au delà de la distribution un café et des ateliers d’information et de création étaient proposés..

 

Distribution

Les circonstances actuelles ne nous permettent plus de continuer ce type d’accueil. Aujourd’hui un drive piétons (dans le couloir d’accueil de la structure) et un drive voitures (sur le parking) sont disponibles pour le retrait des colis.

colis de première nécessité
Contact : Émilie, Souad et Florine
10 bénévoles
dons de la Banque alimentaire
Partage de produits frais de la Ferme du Major

Merci aux partenaires et aux bénévoles

Envie de vous investir ?

Rapprochez vous de votre Maison de Quartier

Contactez nous

Pin It on Pinterest

Share This