Sabatier : 03 27 51 43 80 / Petit Paris : 03 27 30 16 78 / Vicoigne : 03 27 29 72 40 / contact@quartiersderaismes.fr

Maison de Quartier et des services de Sabatier


78/D rue Thiers, Raismes

03 27 51 43 80

sabatier.amqr@gmail.com

Tous ensemble acteurs du lien solidaire

La maison de quartier de Sabatier est agréée centre social depuis 2002 par la Caisse d’Allocations Familiales du Nord, et est soutenue par la ville de Raismes, le Conseil Départemental du Nord et l’État. Elle a pour vocation principale de contribuer au développement social du quartier .

Espace d’accueil et de dialogue la maison de quartier et des services est une structure de proximité conviviale, animée par une équipe de bénévoles et de professionnels. Lieu ressource près de chez vous, la maison de quartier et des et services rempli des missions et des fonctions variées : information, orientation, animation, formation, accompagnement social, soutien aux projets, à travers une multitude d’activités et de services, destinés à tous et visant à améliorer la vie quotidienne des habitants.

La maison de quartier est également un espace de citoyenneté, de participation à la vie locale, où chacun a le droit à la parole pour y faire part de ses souhaits, de s’y impliquer. La richesse de cette structure est également de permettre la rencontre entre les diverses générations du quartier. Elle est ouverte à tous et chacun peut y trouver sa place.

Alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer !


Maison de Quartier de Sabatier : Les articles

Courriel

Abonnement au courrier d’information électronique de l’AMQR Recevez tous les trois mois les dernières infos, les programmes, les actions en cours ou à suivre. Retrouvez les photos et vidéos de vos actions. Prénom ou nom complet Email Votre quartier Petit Paris Sabatier Vicoigne Lagrange Aremberg Autre Votre implication dans l’association Visiteur Usager Bénévole Comité de…

Lire la Suite

Sabatier, un éco-projet participatif pour des espaces de vie autour de la Maison de Quartier

Les jeunes du LALP accompagnés de Maxime et Véronique ont remplacé nos carrés potagers. Cette action est la première étape de notre chantier participatif d’aménagement des extérieurs de la Maison de Quartier. Que ce soit les jeunes du LALP, les membres de la commission familles ou les loulous de la Halte Garderie, tous ont à…

Lire la Suite


Aidez-nous : partagez, likez !