1 avril 2020

Association des Maisons de Quartier de Raismes

"Agir pour un lien solidaire dans les quartiers"

Maison de Quartier Joliot Curie

Depuis son ouverture, en juillet 1997, la maison de quartier Joliot-Curie, implantée sur la résidence du 19 mars 1962 à Raismes, développe son intervention quotidienne sur des valeurs de solidarité, de respect, de dignité et de tolérance, destiné au mieux vivre ensemble. Les principes démocratiques et de citoyenneté sont ainsi favorisés pour que chacun puisse y trouver sa place, apporter ses compétences et développer ses capacités et ses connaissances.

La maison de quartier Joliot Curie favorise les dynamiques locales d’éducation populaire, de fraternité, en favorisant l’implantation est la participation des habitants comme acteurs du projet.

Espace d’écoute et de débat la maison de quartier est un lieu d’échange et de partage ou chacun a le droit de s’exprimer librement et de proposer des initiatives, des projets, des activités visant à l’amélioration de la vie quotidienne de tous, enfants, jeunes, familles est seniors. Soutenue par la ville de Raismes, la CAF du Nord et le Conseil Départemental, dans le cadre de son agrément centre social, la maison de quartier, par l’intermédiaire de son équipe de bénévoles, de professionnels et de son réseau partenarial, est un équipement socio-éducatif de proximité destiné à répondre à vos préoccupations quotidiennes, à vous accompagner dans vos démarches ou soutenir vos projets.

N’hésitez donc pas à y venir !