Sabatier : 03 27 51 43 80 / Petit Paris : 03 27 30 16 78 / Vicoigne : 03 27 29 72 40 / contact@quartiersderaismes.fr

Les jeunes du LALP accompagnés de Maxime et Véronique ont remplacé nos carrés potagers. Cette action est la première étape de notre chantier participatif d’aménagement des extérieurs de la Maison de Quartier. Que ce soit les jeunes du LALP, les membres de la commission familles ou les loulous de la Halte Garderie, tous ont à cœur de participer à ce beau projet solidaire, éco-citoyen et intergénérationnel. Restez connectés, nous vous ferons part de nos avancées….

Emilie, référente familles, Sabatier


Le LALP, la halte garderie et la commission familles de la Maison de Quartier de Sabatier s’organisent pour embellir les espaces verts qui entourent la structure.

Chacun son rôle

  • Chaque vendredi la commission familles s’occupe de l’aménagement et du désherbage.
  • Le LALP construira les carrés potagers.
  • Les enfants de la halte garderie entretiendront et récolteront les fruits de ce travail collectif.

Pour l’avenir…

Il est prévu de construire des tipis en bois qui profiterons à tout un chacun, pour se reposer, se détendre, et profiter de l’extérieur. Les enfants de la garderie pourront découvrir la croissance, la floraison des fleurs et légumes. Des abris à papillons leur permettront de s’émerveiller devant la si belle fragilité de ces insectes. Des jeux seront incrustés sur les souches d’arbres.



Aidez-nous : partagez, likez !